Interview de Steve Kuningas

16/10/2016 12:17

Bonjour Steve. Merci pour cette interview. Tu m'as expliqué que ta passion, qui est le catch, va virer à 90°. Les fans sont intéressés de savoir ce qui t'arrive. Comptes-tu  arrêter le catch ? Est-ce un changement de personnage ? Des questions, j'en ai beaucoup. Alors commençons.

EuroWrestling: Allons directement au but. Que t'arrive t-il ?

Steve Kuningas: Allons directement au but alors. J'ai reçu l'opportunité de m'entraîner à la CMLL au Mexique.

EuroWrestling: Comment en es-tu arrivé là ?

Steve Kuningas: En 2015, j'ai eu l'occasion de faire une journée de stage avec Nitro (Luchador de la CMLL) et ce dernier, à la fin de l'entraînement, m'avait encouragé à continuer d'exploiter mon potentiel. Lors de mon retour en 2016, j'ai décidé de me donner encore plus à fond dans mes entraînements. J'ai à nouveau effectué un stage avec Nitro d'une durée de 5 jours cette fois. Au terme de cette petite semaine et suite au match que j'ai pu lui présenter, parmi les stagiaires présents, il m'a proposé de venir apprendre la LuchaLibre au Mexique, plus précisément au sein du Dojo de la CMLL.

Eurowrestling: Pour combien de temps vas-tu à la CMLL ?

Steve Kuningas: Pour un mois, du 3 janvier 2017 au 3 février 2017.

EuroWrestling: Un mois! C'est beaucoup. As-tu déjà une idée de ce qui t'attend là-bas ?

Steve Kuningas: Entraînements, entraînements, entraînements... (rires) Découverte de la culture mexicaine, de leurs traditions et de la famille de la LuchaLibre.

EuroWrestling: Vas-tu participer à un show là-bas ?

Steve Kuningas: Rien est impossible mais il va falloir que je travaille dur et que je prouve que je suis capable d'être dans un show mexicain pour que cela se réalise.

EuroWrestling: Qui sera ton entraîneur ?

Steve Kuningas: Nitro d'une part et pour le reste, je découvrirai sur place.

EuroWrestling: Je suppose que rien ne change. Tu resteras Steve Kuningas. Celui que nous connaissons tous.

Steve Kuningas: Malheureusement, je ne saurai pas répondre à cette question car je ne connais pas les projets de la CMLL vis-à-vis de moi s'il y en a, mais mon souhait serait de le garder en effet.

EuroWrestling: As-tu une préférence ou quelque chose en particulier que tu voudrais apprendre à tout prix à la CMLL ?

Steve Kuningas: L'art de la Lucha Libre. Tout ce concerne leurs voltiges, leurs souplesses,etc... Tout en rapport avec cette facette du catch !

EuroWrestling: C'est une tout autre façon de catcher que tu vas nous montrer dans les prochains mois. Mais au fait, as-tu prévu de retourner à la CMLL ?

Steve Kuningas: Je l'espère de tout coeur! Je ferai tout mon possible pour vous montrez un nouvel aspect de moi-même dès mon retour! Malheureusement, il est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit dans le futur. Je vais d'abord faire mes preuves lors de ce premier mois d'entraînement.

EuroWrestling: Le 5 novembre 2016, tu seras présent au show MEA. Seras-tu ouvert pour les fans sur place qui te poseront des questions ?

Steve Kuningas: Bien sûr! C'est grâce à eux que je suis là où je suis! Sans les fans, un catcheur n'existe pas... Et c'est grâce au soutien de ma "Meute" que je pars fouler le sol de nouveaux rings! Si les fans présents au show de la MEA désirent discuter avec moi à la fin de mon combat, je serai toujours disponible pour eux!

EuroWrestling: Voilà une réponse qui intéressera probablement des fans. Un dernier mot ?

Steve Kuningas: J'aimerais remercier Patrick Derudder qui m'aide à changer physiquement, Hugo Perez qui m'a aidé dans mes traductions français / espagnol, les différentes structures qui m'ont fait confiance ( APC, PWM, etc...), Nitro pour son invitation et le partage de son expérience, les différents coaches & lutteurs que j'ai croisés, ma grand-mère sans qui rien aurait débuté et pour finir ma compagne qui m'a soutenu lors de mes opérations, aidé à remonter la pente, motivé à m'améliorer & à changer et surtout, qui me laisse l'opportunité de réaliser ce rêve!