MBM - Interview par Le Professeur du Catch

23/04/2017 09:27

L'interview de MBM par Le Professeur du Catch. C'est aussi une façon de se mettre à la place d'un fan français et d'en apprendre un peu sur MBM.

EuroWrestling relaie l'interview de MBM. Lui qui revient justement sur les derniers incidents catch.

Bonne lecture...

MBM : " Si on veut arriver a quelque chose, il faut se bouger tout simplement. "

Ce jeune catcheur belge a un avenir prometteur devant lui, il cherche toujours à se perfectionner. 

J'ai eu le plaisir de le découvrir lors de mon séminaire à l'APC avec DJZ. C'est une personne très sympathique qui se donne à cent pour cent lorsqu'il est sur le ring.

-Pourrais tu te présenter auprès de ma communauté ?

Bonjour à tous. Je me présente MBM (Mathias Caltagirone), 18 ans, reconnu par cette petite catch phrase : MBM is PERFECT 

Je vis en Belgique mais je suis de nationalité italienne, j'ai commencé à apprendre le catch à la BCWF en Belgique et maintenant je voyage un peu partout pour essayer d'apprendre un maximum de style pour ensuite créer le mien et avoir ma propre personnalité dans le ring et non avoir le style d'une seule école de catch.

-Tu as un nombre impressionnant de séminaires suivis à ton actifs. Que pourrais-tu dire aux catcheurs qui hésite à se déplacer pour se perfectionner ?

Oooooh oui les séminaires et moi une grande histoire d'amour ahah j'ai eu la chance de m’entraîner avec + de 20 catcheurs professionnelles à travers le monde ce qui est plutôt rare pour mon jeune age. 

Foncez, n’hésitez pas une seconde, on a toujours des choses à apprendre et je suis bien placé pour le dire car j'ai encore énormément à apprendre. 

ça me fait rire quand les gens me disent c'est trop loin, y a beaucoup de trajet à faire...etc. Mais j'ai qu'une chose à dire si on veux arriver à quelque chose il faut se bouger tout simplement.

Les champions s’entraînent et les perdants se plaignent.

-En parlant de séminair, quel a été ton meilleur et pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir fut le pire : 

J'ai eu la chance de faire un stage avec Afa Jr. (Ex wwe : Manu), que j'avais vu 1an avant au Madison Square Garden de New York, alors vous ne pouvez pas imaginer la sensation que cela m'a fait de partager une semaine avec lui. 

Et je dis que c'est le pire car j'ai eu la chance de l'affronter pour mon tout premier match (un premier match de rêve), mais pendant ce match celui-ci m'a offert un petit cadeau : une véritable Atemi venant de l'espace ahah C'est une frappe (claque) sur la poitrine en utilisant la main.

-Récemment, tu as poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Peux-tu nous en parler ?

On sait que le catch en Belgique est en train de couler directement au plus profond, et quelques personnes dans le business de ce sport n'arrangent rien, plein de problèmes entre les structures, des discussions inutiles...etc. Je suis l'un des plus jeunes a être dans ce magnifique monde du catch en Belgique et pourtant tout cela ne sont que des enfantillages venant d'adultes. 

Mais je crois au catch Belge, on ne lâche rien.

-D'ailleurs, avec ton jeune âge, quel regard portes-tu sur le catch belge ?

Comme j'ai dit auparavant, je crois au catch Belge, nous avons énormément de talents dans le pays des frites (Darkmondo, Mike D, Alexandre le grand,...etc.). 

Pour ma part je considère le catch non seulement comme un loisir mais un mode de vie ou même un petit job d'étudiants ahah et je pense que cette discipline devrait être prise plus au sérieux.

-Étant une page française, quels seraient les adversaires que tu aimerais affronter en France ?

Je dirais Booster , j'adore sa façon de percevoir le catch et grâce à tout ses conseils je me sens prêt à l'affronter Ahahha (heu... un peux trop confiant le petit MBM).

Non plus sérieusement j'ai énormément de respect envers lui une véritable légende du ring. 

La jeunesse face à l’expérience. 

La perfection face à la Légende.

-Selon toi, le catch est-il un sport ou un spectacle ?

Un sport pour le catcheur, un spectacle pour un public. Je n'ai rien d'autre à dire et si quelqu'un ne le voit pas comme cela je l'invite tout simplement à un entraînement.

-A ton avis, que cela soit le catch belge ou bien français, est ce que cette discipline souffre de cette image de " beauf " souvent renvoyer par les médias ?

Les médias... Ils parlent sans savoir tout simplement, vers 2008 le catch était un vrais mouvement de mode.

Les médias en parlaient comme quelque chose d'exceptionnel, ils en profitaient un MAX.Maintenant, ils crachent sur celui-ci.

Je ne comprend pas, tout le monde en regardait à la télé, collectionnait les cartes et quand ce phénomène de mode est passé, bien les médias en parlent comme quelque chose de beauf et d'inutile!

-Je te laisse conclure cette interview...

Pour conclure, on n'est pas catcheur temps qu'on a pas son interview par le prof. 

Merci à tous et je vous invite a suivre mon aventure sur les réseaux :

Instagram : mbmisperfect

Snapchat : MBMsnap 

Twitter : mbmisperfect 

Facebook : MBM

Vous retrouverez l'interview sur la page officielle Le Professeur du Catch.